Contenu

Étudier en Drôme-Ardèche Étudier en Drôme-Ardèche

Accueil > Actus > À la Une


Librairie ambulante Le BUVARD - Rencontres autour de la littérature québecoise contemporaine à Valence

du 1 mars 2018 au 3 mars 2018
Entrée libre et TOUS PUBLICS

1er mars 2018
Site Briffaut - Valence
10h - 16h : parvis du restaurant Briff'O - Crous Grenoble Alpes
14h : Conférence de Serge Lamothe "Littérature québécoise et modernité", auteur de "Mektoub" - Bibliothèque Sciences et technologies UGA/Grenoble INP

2 mars 2018
Maison de l'étudiant Drôme-Ardèche - Valence
10h - 16h : parvis de la Maison de l'étudiant
14h : Conférence "La langue dans la littérature québécoise", de Michel Vézina, auteur de "Pépins de réalités" - Auditorium de la Maison de l’étudiant

3 mars 2018

Beaumont-lès-Valence
Au Grand Oratorio Ubuesque Littéraire Dérimé à partir de 15h.
L'atelier - 87 ancienne route de chabeuil - Quartier les saviaux
Tél : 07 63 20 08 91

La littérature québécoise s’invite à Valence ! La librairie ambulante Le Buvard présentera sa sélection de livres trippants et jouissifs romans, essais, poésie, romans noirs, livres jeunesse, bandes dessinées tout droit venus du Québec !

Miniature.jpg

Au programme : Lecture publique, déambulations, conférences et partage !



La librairie Le Buvard est une librairie ambulante spécialisée en littérature québécoise, en poésie et en microédition.

Le Buvard a été fondé en mai 2015, alors que Michel Vézina et Maxime Nadeau prenaient les routes du Québec, avec à bord de leur premier camion ce qu’ils aimaient appeller « de la littérature trippante ».
De marchés en places publiques, de festivals en célébrations diverses, de village en village, ils ont amené la littérature là où elle se rend peu, mal, et souvent pas du tout.

En décembre 2015, les deux associés fondent le Salon, Pub-Librairie, en plein coeur du hameau de Gould, dans les Cantons de l’Est. Bières de microbrasseries, sélection de whiskys, de vins, de cafés, services wifi, et surtout, une sélection soignée de littérature trippante pour laquelle les gens viennent de loin.

En janvier 2017, Le Buvard entreprend sa première tournée européenne. Liège, Valenciennes, Maubeuge, Cambrai, Aulnoye-Aimeries, Denain, Le Quesnoy, Bourg-en-Bresse, Villeurbanne, Beaumont-lès-Valence, St-Paul Trois- Châteaux, St-Ambroix, Octon, Bonac-Irazein, Langoiran, Cadillac, Saint-Germain- de-Grave, Dompierre-sur-Mer, Nantes, Rennes, St-Germain-en-Ille, Augan, St-Malo, Paris, St-Denis et Jodoigne; la tournée s’avère un grand succès, assez pour que les deux compères décident d’y revenir d’année en année.

De janvier à mai, Le Buvard sera en Europe, et le reste du temps au Québec : la belle vie !


Infos pratiques

Contact

Pascale GARDIEN

Partenaires

Mise à jour le 5 février 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples
  • Youtube
  • Facebook