Contenu

Étudier en Drôme-Ardèche Étudier en Drôme-Ardèche

Accueil > Actus > Agenda culturel


Théâtre // Les dimanches de Mr Dézert de Lionel Dray

le 12 novembre 2019
20h
Culture, Vie étudiante, Spectacle / Concert

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore grâce à la figure ambivalente du clown une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Bandeau M. Dezert - 12 nov 2019.jpg
Les dimanches de Mr Dézert, c’est l’histoire d’un homme dont on ne saura jamais quel destin aurait pu être le sien : un grand nom de la littérature ? Un météore fugace ? A 27 ans, Jean de la Ville de Mirmont est mort dans les tranchées de 14. Il n’a laissé qu’une nouvelle : Les Dimanches de Monsieur Dézert.  Mais quelle nouvelle… Un petit chef d’œuvre d’humour, d’ironie douce, de loufoquerie tempérée.

Car de Mirmont a une vaste ambition : écrire sur rien. Ou sur peu de choses : sur ce Monsieur Dézert, quelconque employé d’un ministère quelconque, qui n’a d’autre ambition que de réussir ses dimanches, jour sacré, protégé par la loi, où chacun peut faire comme tout le monde.

Monsieur Dézert ne fait rien comme personne : ses occupations dominicales semblent sorties de l’imagination d’Alphonse Allais.
Et si Lionel Dray, qui adapte et joue ce spectacle, ne suit pas à la lettre le programme de son personnage, il sait délicieusement en capturer l’humour désenchanté.
Plus d'informations sur le spectacle




Réservez dès à présent votre place :
Billetterie Weezevent
 


Infos pratiques

Lieu

Auditorium de la Maison de l'étudiant
9 place Latour-Maubourg
26000 Valence

Site

Valence

Contact

Partenaires

Lux-Scène Nationale

Mise à jour le 10 octobre 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples
  • Youtube
  • Facebook