Contenu

Étudier en Drôme-Ardèche Étudier en Drôme-Ardèche

Accueil > Actus > Temps forts > Arts & Facs


Arts & Facs

Temps fort de la vie étudiante valentinoise,Arts & Facs est une rencontre artistique inter-universitaire valentinoise où le partage et l’exigence dialoguent, point de rencontre entre les arts, les étudiants, l’université et la cité, entre le monde professionnel et le monde amateur. Ce spectacle, préparé tout au long de l’année universitaire par des étudiants de toutes filières mêle avec énergie et inventivité musique, danse, cinéma, théâtre etc...

Bien plus qu’une scène ouverte, cet événement étudiant, fédéré autour d'un thème, donne à voir les créations d'étudiants autonomes ou accompagnés par des artistes professionnels, des formateurs et par un artiste associé. Un spectacle devenu incontournable pour la communauté universitaire et les acteurs culturels de Valence.

L'artiste associé sera UBIKAR et BOOM BAP
. Un projet hybride : un couple de danseurs et trois musiciens.

L'histoire d'une rencontre : celle d'un groupe de rock amateur et d'une troupe de danse hip hop, sur les bancs d’un lycée en Ardèche, il y a plus de 10 ans. Une rencontre d'artistes, et de visions ; une intention fédératrice commune, de rapprocher des univers et de secouer les mentalités.

UBIKAR est un trio de rock électronique rhônalpin. Leur recherche sonore prend racine dans la confrontation des esthétiques, l’hybridation entre l’énergie d’un rock tellurique et la précision tranchante de l’électronique. Au fil de trois albums, sortis entre 2012 et 2018, ils se sont forgés une personnalité forte et singulière, un univers sombre aux paysages sculptés comme dans de la roche en fusion, puis taillés à grands coups de lame de rasoir.

Boom Bap est une compagnie de danse éponyme, dont l'esthétique particulière se trouve à mi-chemin entre l'énergie et le raffinement des danses urbaines, la méthode de composition de la danse contemporaine et des influences musicales de toutes sortes.

Rejoignez notre événement Facebook (en cours de création) !

Ce spectacle haut en couleur est proposé dans le cadre du festival  « Danse au fil d’avril », organisé par la F.O.L. 26-07 et dans la programmation du Théâtre de la ville de Valence.

Un pot est traditionnellement partagé à la fin de la représentation.

Tarifs

GRATUIT* pour les étudiants, les lycéens, collégiens et enfants de -10 ans !
Réservation fortement conseillée (places numérotées) auprès du Théâtre (présentation carte étudiante).

Pour les extérieurs : prix libres
Places à retirer sur place avant l'événement ou le jour J jusqu'à 19h15.
theatre.valence.fr

Billetterie du Théâtre de la Ville
Tél. : 04 75 86 14 50
Courriel : accueil.theatredelaville@mairie-valence.fr


Lieu
Théâtre de la ville de Valence

Contact
Léa Lebouvier - 04 26 44 35 12

Partenaires

Mise à jour le 16 juillet 2020

Membres
Associés renforcés
Associés simples
  • Youtube
  • Facebook