Étudier en Drôme-Ardèche Étudier en Drôme-Ardèche

Accueil > Vie étudiante > Vie associative > AVE

Organisation d'événements

L'Association Valentinoise des Etudiants (AVE) organise chaque année des festivités à l'intention des étudiants.
Le Gala de l'étudiant Il a vu le jour il y a 20 ans et se déroule chaque année en novembre au Parc des Expositions de Valence. C'est la plus grande soirée étudiante de l'année avec environ 2500 personnes. Des stands et des animations sont présents ainsi que de nombreux cadeaux sont distribués durant la soirée. Un plateau de DJ's internationaux est présent à cette soirée. Ultimate Night Nouvelle soirée proposée par l'AVE sous le signe du champagne, des robes de soirée et des noeuds papillons, avec au programme tapis rouge, cocktail dînatoire ainsi qu'une déco digne des soirées Jet Set. Le Challenge de l'étudiant Entamant sa 21ème édition, cette rencontre sportive et ludique unique en France, rassemble l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur.

Cet événement représente l'esprit étudiant valentinois : pendant un week-end, les étudiants s'affrontent dans la joie et la bonne humeur en défendant fièrement les couleurs de leur établissement.

Mise à jour le 1 décembre 2009

Téléchargez le Guide de l'étudiant