Accueil > Culture > Statut Etudiant-Artiste de Haut Niveau (EAHN)
Le statut propose des accompagnements et des aménagements de cursus. Il peut aussi donner droit à des dispositifs spécifiques selon les universités, tel le prêt de salles de répétitions. De la même manière, les étudiants artistes de haut niveau pourront prétendre à des bourses spécifiques, selon les modalités d'attribution par établissement.
Admission de droit
Attention : dans le cadre d'une double inscription, les étudiants ayant un statut artiste de haut niveau acquittent les droits d'inscription dans les deux établissements concernés selon les règlements et les barèmes en vigueur dans chaque établissement (se renseigner sur les dates et conditions d'inscription auprès des Écoles d'art et Conservatoires).
Admission sur critères
Vous ne remplissez pas les critères d'admission de droit du statut, mais vous présentez un projet artistique d'envergure ?
Dans le souci d'élargir l'accès au statut artiste de haut niveau et de permettre ainsi à un plus grand nombre d'étudiants de poursuivre simultanément activité artistique soutenue et études universitaires, certains étudiants peuvent être reconnus par les établissements d'enseignement supérieur membres du Comité inter-universitaire artistes de haut niveau (CIUAHN) de l'Université Grenoble Alpes, comme étudiants artistes de haut niveau.
ContactsVotre interlocuteur privilégié dépend de votre localisation géographique et de la filière d'étude choisie.À Valence
Votre référent pédagogique :À Grenoble
Vos référents pédagogiques :