Accès direct au contenu

Étudier en Drôme-Ardèche Étudier en Drôme-Ardèche

Accueil > Formations > Par domaine de formation > Droit, Économie, Gestion


BTS Support à l'action managériale

Niveau(x) de recrutement : 
Bac
Niveau de sortie : 
Bac + 2
Établissement(s) : 
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Accessible en : 
Formation initiale

 

Objectifs de la formation

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
Source Onisep

Public visé et modalités de recrutement

Le BTS support à l'action managériale est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro, bac ES, bac L.

Exemples de formations requises:

  • Bac général ES série économique et sociale
  • Bac général L série littéraire
  • Bac pro Gestion-administration
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité gestion et finance
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité mercatique (marketing)
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication
  • Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité systèmes d'information de gestion

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup

  • Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
  • Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
  • Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
  • S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Cette formation est proposée par

En lycée public
En lycée privé
En alternance 2ème année possible en apprentissage







      

Programme

Horaires hebdomadaires :

Culture générale et expression
1ère année : 3 h / 2ème année : 3 h
Langues vivantes étrangères A
1ère année : 3 h / 2ème année : 4 h
Langues vivantes étrangères B
1ère année : 3 h / 2ème année : 2 h
Culture économique, juridique et managériale
1ère année : 4 h / 2ème année : 4 h
Optimisation des processus administratifs

1ère année : 4 h / 2ème année : 4 h
Gestion de projets
1ère année : 4 h / 2ème année : 4 h
Collaboration à la gestion des RH
1ère année : 4 h / 2ème année : 4 h
Ateliers de  professionnalisation et de
culture économique, juridique et managériale
appliquée
1ère année :  6 h  / 2ème année :  6 h
Accès aux ressources informatiques
1ère année :  3 h  / 2ème année : 3 h


Stage

14 semaines de stage

Débouchés professionnels

  • Exemple de métiers :
  • Assistant commerciale.
  • Assistante en ressources humaines
  • Assistante juridique
Avec l'aimable autorisation de la dronisep d'Amiens
Mise à jour le 2 septembre 2022

Infos pratiques

CIO'SUP
Orientation/insertion pro
enseignement supérieur

Maison de l’étudiant
Drôme-Ardèche
11 Place Latour-Maubourg
26000 VALENCE
Plan d'accès

Contact :
04 38 38 84 97
ciosup2607@univ-grenoble-alpes.fr

Horaires :
Lundi et vendredi :
14h-17h30
Mardi au jeudi :
9h30-12h30 et 14h-17h30

Rechercher

dans les formations
 dans les formations

Membres
Associés renforcés
Associés simples
  • Youtube
  • Facebook