Accès direct au contenu
Étudier en Drôme-Ardèche
Accueil > Formations > Par domaine de formation > Droit, Économie, Gestion
Licence 3 Economie gestion parcours commerce vente marketing
- Niveau(x) de recrutement :
- Bac + 2
- Niveau de sortie :
- Bac + 3
- Établissement(s) :
- Institut supérieur Saint-Denis
- Accessible en :
-
Formation initiale
Formation en alternance
La licence commerce Vente Marketing est conçue pour fournir aux étudiants une solide culture générale et d’entreprise, ainsi que les connaissances requises pour maitriser les techniques de vente, de négociation, de management et de stratégie commerciale. Les enseignements dispensés permettant à l’étudiant d’acquérir une vision globale de la fonction commerciale et marketing permettant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études.
Public visé et modalités de recrutement
Titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ; aux personnes ayant validé les années L1 et L2 dans le domaine droit, économie, gestion, ou un domaine compatible avec celui-ci (commerce).
Cette formation est proposée par
Informations Scolarité
Institut supérieur Saint-Denis
1, Chemin de la Muette
07100 ANNONAY
Tél. : 04 75 69 28 02
Service Inscriptions : 04 75 69 27 98
Formation en alternance
Contrat de professionnalisation.
Alternance : 2 jours en formation/3 jours en entreprise
Programme
Parcours commerce vente marketing :
- Veille stratégique et concurrentielle : 30 à 40 h
- Règles générales du droit des contrats : 30 à 40 h
- Mercatique 1 : concepts et études marketing : 45 à 60 h
- Management processus et organisation de l'entreprise : 45 à 60 h
- Négociation et management des forces de vente : 30 à 40 h
- Marketing électronique, marketing digital : 45 à 60 h
- Communication et média 1 : 30 à 40 h
- Comptabilité et contrôle de gestion : 30 à 40 h
- Politiques et stratégies économiques dans le monde global : 45 à 60 h
- Pratiques écrites et orales de la communication : 30 à 40 h
- Bulats anglais : 20 h
- Expérience professionnelle et rapport d'activité : 10 h
Compétences visées
COMPETENCES ATTESTEES
- Savoir mettre en œuvre les éléments de la stratégie marketing, commerciale et de distribution définis pas l’entreprise.
- Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise.
- Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
- Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
- Assurer des fonctions d’encadrement terrain des forces de vente.
- Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle.
- Utiliser les outils detraitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale.
- Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale
Débouchés professionnels
- Responsable commercial
- Chef de secteur
- Chargé d'affaires
- Responsable marketing
- Chef de produit
- Chef de projet
Mise à jour le 3 janvier 2020
Infos pratiques
CIO'SUP
Orientation/insertion pro
enseignement supérieur
Maison de l’étudiant
Drôme-Ardèche
11 Place Latour-Maubourg
26000 VALENCE
Plan d'accès
Contact :
04 38 38 84 97
ciosup2607@univ-grenoble-alpes.fr
Horaires :
Lundi et vendredi :
14h-17h30
Mardi au jeudi :
9h30-12h30 et 14h-17h30
Rechercher
dans les formations