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Responsable de développement commercial

Niveau(x) de recrutement : 
Bac + 2
Niveau de sortie : 
Bac + 3
Établissement(s) : 
CCI Formation
Accessible en : 
Formation initiale Formation continue Formation en alternance

Objectifs de la formation

Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel.
Il est capable de :
- piloter les actions commerciales d'une équipe
- mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients importants.
Il manage le développement commercial de son activité. Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale de son entreprise. Il anime ses équipes. Il peut mener des négociations commerciales complexes en France ou à l'étranger.

Public visé et modalités de recrutement

Justifier d'une certification ou d'un diplôme de niveau III (bac + 2) ou d'au moins trois années d'expérience professionnelle.
Satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

Cette formation est proposée par

CCI Formation, Valence (26)

Renseignements

Sabrina Bouquet
Tél. 04 75 75 70 18

Formation en alternance

Contrat de professionnalisation

Formation continue

Accessible en Congé personnel de formation (CPF), dispositifs Pôle emploi.
Chaque module est réalisable séparément sans forcément suivre l'intégralité de la formation.

Programme

BLOC A - CONTRIBUER A L’ELABORATION DE LA STRATEGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE - 77H

  • Assurer une veille stratégique du marché 14 h
  • Réaliser une étude de marché 14 h
  • Concevoir des offres commerciales innovantes 28 h
  • Elaborer un Plan d’Action Commercial 21 h
BLOC B - NEGOCIER DES VENTES - 168H
  • Définir une stratégie de prospection 21 h
  • Evaluer le risque client 14 h
  • Répondre efficacement aux appels d’offres 14 h
  • Savoir négocier avec les acheteurs 14 h
  • Préparer et conduire une négociation complexe (grands comptes) 63 h
  • Intégrer les différents codes culturels dans la négociation commerciale 14 h
  • Conduire une négociation en lange étrangère 14 h
  • Fidéliser et développer durablement sa clientèle 14 h
BLOC C - MANAGER LE DEVELOPPEMENT DE SON ACTIVITE - 91H
  • Gérer financièrement un centre de profit 35 h
  • Gérer et manager un projet 35 h
  • Mettre en place un plan de communication 14 h
  • Elaborer sa présentation power point 7 h
BLOC D - ENCADRER ET ANIMER UNE EQUIPE - 98H
  • Recruter et gérer les compétences de son équipe 35 h
  • Manager, optimiser les performances individuelles et collectives 35 h
  • Développer son leadership et son efficacité personnelle 14 h
  • Communiquer efficacement avec son équipe de travail 14 h

Volumes formation 450 h

Compétences visées

A l'issue de la formation, le candidat sera un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel. Il sera en capacité de piloter les actions commerciales d'une équipe, mener des négociations ainsi que encadrer et animer une équipe.

Débouchés professionnels

  • Responsable commercial
  • Manager de clientèle
  • Chargé d'affaires
  • Technico-commercial
  • Resonsable grands comptes
  • Responsable de centre de profit
Mise à jour le 19 avril 2018

Infos pratiques

CIO'SUP
Orientation/insertion pro
enseignement supérieur

Maison de l’étudiant
Drôme-Ardèche
11 Place Latour-Maubourg
26000 VALENCE
Plan d'accès

Contact :
04 38 38 84 97
ciosup2607@univ-grenoble-alpes.fr

Horaires :
Lundi et vendredi :
14h-17h30
Mardi au jeudi :
9h30-12h30 et 14h-17h30

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