S'installer dans son logement
Lors de son entrée dans un logement, le locataire doit effectuer plusieurs démarches pour l'ouverture des lignes et compteurs d'eau, de gaz, d'électricité et de téléphone.
Attention, certaines de ces démarches peuvent nécessiter des prises de rendez-vous pour l'intervention d'agents. Il convient de se renseigner au plus tôt auprès des structures concernées dès que le bail est signé.
Changer d’adresse
Pour simplifier les démarches liées au changement d’adresse, une déclaration sur le site web du service public permet de signaler en simultané le changement d’adresse au centre des impôts, la sécurité sociale, la CAF, la Poste…
Plus d’infos :
www.service-public.fr
L’électricité et le gaz
Depuis le 1er juillet 2007, il est possible de choisir son fournisseur d’électricité et de gaz naturel.
Contactez le plus vite possible le fournisseur d’énergie de votre choix.
EDF : 3004 (appel non surtaxé)
Total Direct Energie : 09 88 81 30 05 (appel non surtaxé)
Engie : 09 73 72 25 00 (appel non surtaxé)
L’installation de l’eau courante
Eau de Valence
62 avenue Sadi Carnot
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Tél. 04 75 57 86 20
Mail : contact@eaudevalence.fr
+ D’INFOS
www.eaudevalence.fr
Attention : des frais d’ouverture s’ajoutent pour le gaz, l’électricité, l’eau et Internet selon le logement.
Les tarifs solidarités de l’énergie
Le chèque énergie peut servir au règlement du gaz comme de l'électricité ou toutes autres sources d'énergie. En cas d’éligibilité à ce chèque, aucune démarche n’est nécessaire. Le chèque énergie est attribué chaque année, en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage. Il vous est adressé, automatiquement, sur la base des informations transmises par les services fiscaux.
Pour vérifier votre éligibilité :
https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite/
Mise à jour le 21 avril 2022